Conseil municipal du 1er avril 2008

Publié le

 

 Une réunion de conseil
très studieuse

Le conseil municipal s'est réuni dernièrement sous la présidence du nouveau maire, Eric Mouton. A l'ordre du jour, désignation des délégués et questions diverses.

       A l'évidence, le conseil municipal installé quelques jours auparavant, a tenu à adresser en direction de ses administrés, quelques signes pour marquer un début de mandature sous le signe de l'action commune et de l'efficacité.

       Premier signe : la concurrence des deux listes de candidats durant la campagne électorale s'est estompée au profit d'un consensus auquel a souscrit volontiers l'ensemble des élus. Et c'est d'ailleurs dans cet esprit que s'est déroulée, sans surprise, la procédure de désignation des représentants aux différents syndicats intercommunaux.

       Evoquant ensuite la mesure de fermeture (certes, révisable) qui menace l'une des classes du RPI, Eric Mouton a décliné les effectifs actuels et prévisionnels qui, selon lui, ne justifient pas le retrait d'un poste. Il s'est d'ailleurs joint à la délégation d'élus et de parents d'élèves conduite, jeudi, par M.Buisine, conseiller général, auprès de l'inspecteur d'académie (voir notre édition du 5 avril).

       Concernant toujours le chapitre scolaire, une aide aux devoirs sera mise en place, dans un premier temps, au profit des scolaires. Les modalités et le lieu d'intervention devraient être connus prochainement.

       Autre sujet abordé : la sécurité routière dans la traversée du village. De l'avis général, des mesures urgentes doivent intervenir pour éradiquer les points noirs que le conseil a recensés. La place du château, la rue de haut, le Petit chemin d'Abbeville, et la rue de la Cavée sont, en effet, autant de voies accidentogènes qui feront l'objet d'une réflexion plus approfondie lors d'une réunion spécifique.

       Le problème du ruissellement des eaux pluviales rue du Bas a été aussi évoqué. 

       Les villageois seront enfin satisfaits d'apprendre que l'heure d'extinction de l'éclairage public a été repoussée à minuit.

       Comme on le constate, le nouveau conseil débute sa mandature avec des dossiers importants.


Les délégués
:

Communauté de communes : Eric Mouton, Serge Wamen et Alain Monti.
Syndicat intercommunal à vocation scolaire : Frédéric Haudiquer, Alain Monti, Muriel Depuille et Hélène Picard.
Syndicat intercommunal d'adduction d'eau potable : Marie-Madeleine Bouchez et Anthony Cantrelle.
Syndicat d'électrification rurale : Philippe Israël, Régis Delasalle et Philippe Lechevrel.
SIDEA : Serge Wamen et Jérôme Debrie.
CCAS : Eric Mouton, Serge Wamen, Marie-Madeleine Bouchez, Coralie Hias et Régis Delasalle.   

 

Publié dans Réunions de conseil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article