Un toboggan dans la cour de l'école

Publié le

 

Les enfants
ont de quoi
s'amuser

       Le directeur de l'école maternelle du RPI, Jean-Michel Dupuis, et son adjointe, Odile Lussiez, ne cachaient pas, jeudi, leur satisfation d'avoir concrétisé un projet qui leur tenait à coeur. Ils ont réussi, en effet, le challenge de réunir les fonds nécessaires pour financer l'implantation d'une aire de jeux dans la cour de l'école.

       Il s'agit d'une espèce de toboggan offrant plusieurs activités ludiques adaptées aux enfants de 2 à 7 ans, donc de maternelle. Un mini-mur d'escalade et une piste de glisse séparés par un palier, surplombent un petit abri, genre maisonnette, très prisé par les bambins.

       La base est chevillée au sol et son pourtour est protégé par un tapis destiné à amortir les chutes.

       "Nous avons monté nous-mêmes cet équipement, conformément aux règles en vigueur. Les services de l'APAVE nous ont d'ailleurs délivré le certificat de conformité nécessaire pour sa mise en service" a fait valoir Jean-Michel Dupuis.

       D'un montant de 5 000 euros, le financement a été assuré partiellement par l'Association des parents d'élèves à concurrence de 1 200 euros, et le reste par la coopérative de l'école  maternelle. "Nous organisons des manifestations thématiques qui rencontrent toujours un grand succès auprès des familles. Les recettes nous ont permis de solder la facture" a expliqué le directeur.

Publié dans Ecole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article