Une nouvelle association pour les animations

Publié le par Alain MONTI

Trouble-Fête
animera le village
Créée dans la foulée des municipales en vue de redynamiser l'animation de la commune, l'association Trouble-Fête a concocté, samedi, le programme de la fête locale.
 
Ils sont dix, dont trois conseillers municipaux fraîchement élus. Ils ont pour atouts leur jeunesse, leur dynamisme et la volonté de réactiver la vie associative du village dans une ambiance plus conviviale. De plus, ils ne manquent ni d'idées, ni d'imagination pour mener à bien leur challenge.

Après leur assemblée générale constitutive, ils se sont donc retrouvés samedi, pour plancher sur le programme des réjouissances de la fête locale prévue le 15 juin. Une fois réglés les petits détails liés au fonctionnement, les membres présents se sont d'abord interrogés sur la capacité financière de leur nouvelle association. Premières bonnes nouvelles : une subvention municipale de 400 euros et un don de 200 euros de Nord-Image doivent abonder prochainement la trésorerie de Trouble-Fête, ce qui va faciliter le démarrage des projets. L'idée de placer des cartes de membres bienfaiteurs auprès des habitants a été également retenue. "C'est un moyen incitatif qui motivera davantage de villageois autour de de nos propositions d'activités" a fait valoir Aline Deloffe, la présidente de l'association.

On passa ensuite à l'organisation de la fête proprement dite. Et pour un programme mûri à quelques semaines de la date fatidique, force est de constater que le défi a été relevé avec brio. Les réjouissances, nombreuses et variées, ont été pensées pour que chaque visiteur y trouve un motif de satisfaction.

Si la traditionnelle réderie restera sous l'égide de la commune, toutes les autres animations seront prises en charge par Trouble Fête. On annonce déjà la participation de la batterie fanfare de Noyelles-sur-Mer, de la Chorale de l'école cantonale de musique, d'un car podium d'une marque automobile, mais aussi des jeux à foison, notamment picards, sans oublier l'incontournable manège enfantin qui fera la joie des bambins.

"Nous organiserons une réunion publique pour expliquer aux habitants le rôle de notre association et, par la même occasion, solliciter leur participation et leur aide le jour de la fête" a conclu Aline Deloffe.
ALAIN MONTI

Bureau : Présidente : Aline Deloffe. Secrétaire : Sandrine Haudiquer. Trésorière : Véronique Israël. Membres : Sylvain Bellembois, Pierre Broyelle, Anthony Cantrelle, Anthony Dovergne, Frédéric Haudiquer, Valérie Klimeck, Florian Vandekerchove.

Publié dans Fêtes et animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article